Ce matin, l’association organisait un séminaire de rentrée pour fixer ses priorités pour les mois à venir, chaque participant exprimant ses besoins et ses propositions.
C’est dans le cadre original du restaurant-théâtre Au Camionneur, à proximité de la Gare de Strasbourg, que l’association avait invité ses membres à un séminaire de travail qui, aux dires de chacun, a rempli son office.
Pour assurer la production des participants, l’un d’entre eux a joué les facilitateurs proposant des séquences différentes toutes les cinq minutes, un rythme qui leur a permis de progresser dans l’histoire qu’ils avaient envie d’écrire, pour l’association elle-même et pour l’implication de chacune de leurs organisations, associations, entreprises et institutionnels.
Résultats des courses : des ateliers produisant de nombreuses idées pour un constat et des envies partagées, ainsi que trois grandes actions qui ont émergé et ont commencé à être travaillées.
Autant d’actions que le bureau de l’association précisera et validera d’ici fin octobre afin que chacun des membres puisse se les approprier et y contribuer.